Stratégie SEO et SEA

Pour améliorer le trafic sur ton site internet, améliorer les conversions, et fidéliser tes clients, le SEO et le SEA sont comme le Yin et le Yang ! Ils se complètent et œuvrent ensemble pour créer une stratégie webmarketing qui ne laissera passer aucune opportunité commerciale !

Le SEO : la stratégie de référencement naturel

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization), est l’art et la technique de persuader les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou encore Yahoo, de recommander les contenus de ton site à leurs utilisateurs. Pour arriver en tête des résultats des moteurs de recherche, tu dois les convaincre, grâce à ta stratégie de contenus, que tu es la solution la plus efficace et que tu apportes une réelle valeur ajoutée aux besoins des internautes.

Pourquoi le SEO est-il si important pour ton entreprise ?

Le SEO présentent de nombreux avantages :
  • Il apporte de la visibilité à ton entreprise
  • Il apporte un trafic plus ciblé
  • Il améliore l’expérience utilisateur
  • Il assure un meilleur taux de conversion
  • Il assure un trafic sur le long terme

L’expertise Snack pour ta stratégie SEO

Pour positionner durablement ton site internet sur les moteurs de recherche, et obtenir un bon retour sur investissement, nos consultants SEO t’accompagnent dans de nombreux domaines : audit SEO, audit sémantique, audit technique, audit netlinking, SEO local, référencement e-commerce, rédaction web, référencement international, web analytics…

Les étapes clés de ta stratégie SEO​

Définition de tes besoins

Nos experts t’aident à fixer tes objectifs et les enjeux de ta stratégie SEO.

Audit du site internet

Nous analysons les points forts et les points faibles de ton site internet, pour comprendre quels axes d’amélioration mettre en place.

Mise en place de la stratégie sémantique

Nous choisissons les mots clés, le champ lexical, et rédigeons des contenus structurés pour plaire aux moteurs de recherches et à ta cible.

Linking

Nos experts optimisent le netlinking des contenus, ce qui permet de gagner en visibilité sur les moteurs de recherches, et d’attirer plus de prospects.

Envoi des contenus finalisés

Lorsqu’ils sont parfaitement terminés, tu reçois les contenus, et peux apporter des modifications si tu le souhaites.

Suivi des résultats

Nous observons les nombres de vue, les taux d’engagement ou encore les taux de clics de chaque contenu, pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins !

Quelques options de SEO

Création contenu de site optimisé SEO

Rédaction des pages d’un site web incluant :
- Recherche du mot-clé principal du client
- Recherche des mots-clés
secondaires/variants
- Étude de l'intention de recherche
- Optimisation SEO du texte
- Maillage interne & externe
- Optimisation des images

Audit et optimisation SEO

Audit sémantique :
- Audit des concurrents directs et positionnement actuel du site web
- Proposition des pages à prioriser et optimisation du texte existant
Audit Technique :
- Listing et correction des erreurs techniques
- Implémentation des correctifs hors développement web
- Maillage interne & profondeur des pages

Tracking & Mesures

Installation de systèmes de tracking :
Configuration unique des outils pour le suivi des interactions utilisateurs.
- Installation et configuration de Google Analytics, Google Tag Manager, Facebook Pixel, et autres outils pertinents.
- Configuration des événements spécifiques et des objectifs de conversion dans Google Analytics et autres plateformes.

Optimisation et/ou création d'article SEO

- Recherche de sujets, mots-clés (principaux et secondaires)
- Optimisation des articles existants puis création de nouveaux articles optimisés SEO chaque mois.
- Intégration des articles Recherche et intégration d'images libres
- Création d’un rapport PPT pour chaque article avec les informations
- Stratégie de netlinking

Funnel de vente & Landing page (CRO)

Amélioration du taux de conversion d’un site web :
- Conception Graphique de la Landing Page
- Intégration CMS (Dev web sur devis)
- Analyse détaillée du parcours utilisateur : Évaluation des comportements sur le site/app pour identifier les points d'optimisation.
- Rédaction du Contenu
- Test et Optimisation (A/B Test)

Le SEA : la stratégie de référencement payant

Qu’est-ce que le SEA ?

Le SEA (Search Engine Advertising), permet de référencer ton site grâce à des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche. Pour te positionner de façon immédiate sur des mots clés précis, il est un allié indispensable à ta stratégie marketing !

Pourquoi le SEA est-il important pour ton entreprise ?

Les raisons d’utiliser le SEA dans ta stratégie webmarketing sont nombreuses :
  • Il apporte des résultats immédiats : ton annonce est présente en 48h
  • Il apporte un public ciblé sur ton site internet
  • Il apporte des résultats mesurables, au clic près, et livre un aperçu claire des performances de chacune des campagnes
  • Il représente une solution flexible : il est possible de choisir quelle annonce fonctionne le plus et de modifier les campagnes pour améliorer leurs performances

L’expertise Snack pour ta stratégie SEA

Nos experts SEA te livrent tous leurs conseils pour réaliser une stratégie SEA efficace. Google Ads, Bing Ads, Amazon Ads, Facebook Ads ou TikTok : quels que soient les médias sur lesquels tu souhaites réaliser tes campagnes de pub, nos experts sauront t’accompagner !

Les étapes d’une bonne stratégie SEA

Découverte des besoins

Nos experts en SEA réalisent un audit Adwords et font le point sur tes objectifs, tes besoins, et les attentes de ta cible.

Budgétisation

Nous créons une stratégie adaptée à ton budget.

Création des campagnes

Nous établissons la liste des mots clés, la page de destination, la zone géographique, le ciblage de l’audience et rédigeons l’annonce.

Lancement et suivi des campagnes

Nos experts suivent dans le détail les résultats de chaque campagne : nombre de clics, taux de conversions, CPC moyen, taux de clics…

Optimisation et reporting

Si besoin, nous ajustons la campagne, pour optimiser au maximum sa rentabilité.

Quelques options SEA

Campagnes Google Ads

Création, suivi et optimisation continus des campagnes Google Ads pour s'adresser directement à tes clients en fonction de leurs recherches.

Campagnes Meta Ads

Création et lancement de campagnes sur Facebook, Instagram et autres plateformes Meta, optimisées continuellement avec suivi des performances, pour toucher uniquement tes cibles les plus pertinentes.

Campagnes Tiktok Ads

Tiktok est un des réseau les plus populaire, sur lequel tu peux lancer des campagnes Tiktok Ads de la même manière que pour Meta, en ciblant spécifiquement les utilisateurs de cette plateforme.

Campagnes Linkedin Ads

Linkedin est LE réseau des professionnels, auxquels tu peux communiquer grâce à la création de campagnes Linkedin Ads, optimisées continuellement avec suivi des performances.

Campagnes Snapchat Ads

Snapchat est utilisé par 75% des 13-34 ans dans plus de 20 pays ! Une bonne façon de t'adresser à eux grâce à nos experts SEA qui sauront te guider pour ta campagne Snapchat Ads soit des plus performantes.

Voir nos autres expertises

Stratégie marketing

On t'accompagne dans ta stratégie webmarketing de A à Z.

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