Stratégie marketing

Pour booster ta présence sur internet, et attirer de nouveaux clients vers ta marque, nous élaborons ensemble une stratégie webmarketing sur-mesure.

Les étapes d'une bonne stratégie

Une stratégie qui te ressemble

Chez Snack, il n’y a pas de stratégie toute faite. Nos consultants le savent, pour faire sensation, la stratégie webmarketing mise en place doit être adaptée à tes enjeux, à ton audience, à ton positionnement. Le tout, en prenant en compte les algorithmes des moteurs de recherches !

Audit sémantique

Tout commence par un audit sémantique ! C’est même l’élément clé de la stratégie SEO. Il se concentre sur le champ lexical ou le cocon sémantique de ton activité commerciale. Grâce à cet audit, nous pouvons ensuite définir une liste de mots clés qualifiés, et définir différents axes de progressions possibles pour ton site !

Benchmark concurrentiel

Pour faire mieux que tes concurrents, il faut commencer par connaître leur stratégie ! L’objectif ? Observer les performances des autres entreprises de ton secteur, et comparer et analyser leurs stratégies sur le marché.

Définition des objectifs stratégiques

La stratégie digitale doit être alignée avec la stratégie de ton entreprise et doit reposer sur des objectifs et des KPI clairs. Il peut ici s'agir d'objectifs de notoriété, de visibilité, de conversion ou encore de fidélisation (ROI, taux de conversion, taux de clic, temps passé sur le site, trafic généré...).

Choix du positionnement

Pour véhiculer tes valeurs et raconter ton histoire, le choix du positionnement est central ! C’est lui qui t’aidera à asseoir ton image de marque, à partager tes ambitions avec tes clients, et à créer un lien solide avec eux ! Pour marquer les esprits, et surtout, pour te démarquer de tes concurrents, cette étape est indispensable.

Définition de l’audience

Un persona, en marketing, représente ton client type. Une étude millimétrée de ton audience nous permettra de définir ces personas, c’est-à-dire des profils clients que tu dois cibler. Ils seront définis en fonction de ses informations personnelles, de ses critères démographiques et psychologiques, de ses motivations ainsi que de ses objectifs. Tu dois tout savoir d’eux ! C’est la création des personas qui te permet d’établir une stratégie de contenus adaptée à ta cible, c’est-à-dire à ses besoins et à ses attentes.

Choix des contenus à créer

Lorsque le choix du positionnement est fait, et que nous avons créé les personas, il faut trouver quels contenus créer, quel sujet aborder, quel ton prendre… Pour concevoir des contenus qui apportent vraiment une plus-value à ton audience, rien ne doit être laissé au hasard. Les contenus que nous allons créer seront structurés, optimisés pour les moteurs de recherches, et aborderont les sujets que ta cible attend ! Le tout dans le respect des exigences éditoriales de ta marque.

Choix des canaux de diffusion

Le secret pour une stratégie marketing efficace ? Délivrer les bons contenus, au bon moment ! Pour y parvenir, le choix des canaux de diffusion est primordial. C’est ce qui te permettra de maximiser la portée de tes contenus, et de toucher le plus de monde possible ! Pour booster les conversions sur ton site internet, c’est le secret. Choix du bon réseau social, emailing, ou encore display : pour choisir le bon canal de diffusion, nos consultants font parler leur expérience.

Planning éditorial

Les plannings éditoriaux te permettent de savoir quel contenu (texte, image, ou encore vidéo) va être produit et à quel moment. Tu as une vision claire de ce que l’équipe crée pour toi. Tu as un aperçu global des thèmes qui vont être abordés !

Tracking

Pour améliorer continuellement ta stratégie webmarketing, notre équipe met en place des outils de tracking, qui permettent de mesurer les performances jour après jour, de chacun des contenus publiés. Ces outils te permettent d’exploiter les data, de mesurer l’engagement, les conversions, de comprendre l’intérêt porté à chacun de tes contenus, de connaître les taux de clics…

Suivi de projet

Pendant toute la durée de ton projet, un content strategist t’accompagne étape après étape. À tout moment, tu sais comment va évoluer la stratégie : ici, la communication et la réactivité doivent toujours être au rendez-vous. Tu sais quels outils seront déployés, quels canaux de diffusion seront utilisés, et quels sont les résultats attendus et les résultats observés !

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